Tarifs et prix des billets d'entrées et séjours pour Disneyland Paris

Affluence Disneyland Paris
Calendrier de Fréquentation 2022-2023


Quand venir au Parc Disneyland Paris ?

Est-ce que les files d'attentes seront longues à Disneyland ? Y aura-t-il du monde le jour de ma visite à Disneyland Paris ? Quand aller à Disneyland ? Quels sont les meilleurs jours pour venir au parc Disneyland ? Y a-t-il du monde à Disneyland aujourd'hui ? … toutes ces questions sont souvent posées lorsqu'une visite ou un séjour à Disneyland est planifié !

En effet, l'affluence à Disneyland Paris est un facteur très important à considérer, car l'expérience ne sera pas la même un jour où la fréquentation du Parc est faible comparativement à un jour de forte affluence de visiteurs. L'impact est significatif sur la longueur des files d'attente et donc le temps d'attente aux attractions.

Voici donc ci-dessous un calendrier prévisionnel de l'affluence à Disneyland Paris pour la saison 2022 et le début d'année 2023 afin de vous permettre de choisir au mieux (et autant que possible, car on n'a pas toujours le choix exact de sa date de visite) le moment pour venir à Disneyland Paris.
À titre indicatif :

calendrier de fréquentation du parc disneyland Paris 2022-2023

Prévisions de fréquentation de Disneyland Paris en 2022-2023

Ces estimations de fréquentation / nombre de visiteurs à Disneyland Paris sont déterminées à partir des données historiques d'affluence sur les années précédentes, les dates des vacances scolaires, les jours fériés français et étrangers, les événements saisonniers et célébrations du Parc.

La saison 2022 à Disneyland Paris est notable pour deux principales raisons : la célébration des 30 ans du parc ainsi que de la première année post-covid avec les restrictions & contraintes liées au coronavirus enfin levées.

Les vacances de Pâques devraient voir une forte affluence pour assister aux nouveaux spectacles et costumes ainsi que pour le simple plaisir de se retrouver tous ensemble dans une ambiance festive.

En mai, le 1er et le 8 mai seront des dimanche, donc pas de ponts pour profiter d'une visite rallongée à Disneyland durant un long weekend. Il faudra cependant s'attendre à de nombreux visiteur le jeudi de l'ascension.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas tout le temps une énorme affluence à Disneyland durant les vacances d'été. Il est possible de profiter du beau temps et de files d'attentes raisonnables si l'on choisit bien sa période estivale de visite.

Les vacances de Noël restent quant à elles, toujours très demandées !


Nos conseils pour réussir sa visite à Disneyland Paris
Liste des Attractions de Disneyland Paris