Quand venir au Parc Disneyland Paris ?
Fréquentation de Disneyland Paris sur les 3 prochains mois ⤵
- Vous n'aurez pratiquement pas d'attente aux attractions les jours indiqués en vert
- Le temps d'attente sera très court les jours indiqués en bleu
- Temps d'attente autour de 30 min les jours indiqués en orange
- Temps d'attente entre 45 min et 1h00 les jours indiqués en rouge
- Attendez-vous à patientez plus d'1h00 avant d'accéder aux attractions les jours noirs
Daté
Acheter un Billet MULTI-JOURS
Daté
Acheter un Billet LIBERTÉ
Date Flexible
Calendrier d'affluence à Disneyland sur l'année 2023 ⤵

Daté
Acheter un Billet MULTI-JOURS
Daté
Acheter un Billet LIBERTÉ
Date Flexible
Prévisions de fréquentation de Disneyland Paris en 2023
Ces estimations de fréquentation / nombre de visiteurs à Disneyland Paris sont déterminées à partir des données historiques d'affluence sur les années précédentes, les dates des vacances scolaires, les jours fériés français et étrangers, les événements saisonniers et célébrations du Parc.
Sachez que même s’il n’existe plus aucune restriction liée à l’épidémie de COVID-19, Disneyland Paris a maintenu la jauge du nombre de visiteurs quotidiens dans ses parcs. Cela permet une meilleure régulation du flux de visiteurs et de réduire au maximum la longueur des files d’attente. Grâce à cela, les différences entre les niveaux de fréquentation du parc sont moins prononcés qu’avant la crise sanitaire.
L’hiver et le début d’année sont des périodes intéressantes pour visiter Disneyland, car la météo hivernale limite le nombre de visiteurs et il est alors possible d’effectuer une visite sans attendre aux attractions.
Cependant, il faudra veiller aux dates des vacances scolaires, tout particulièrement aux mois de février et mars durant lesquels bon nombre de pays européens sont en periode de congés scolaires.
Au printemps, les jours sont plus agréables, et ainsi les visiteurs se pressent à Disneyland. De plus, les nombreux jours fériés et les vacances scolaires de cette période ajoutent à l’affluence.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas tout le temps une énorme affluence à Disneyland durant les vacances d'été. Il est possible de profiter du beau temps et de files d'attentes raisonnables si l'on choisit bien sa période estivale de visite, juillet étant préférable à août de manière générale.
Les vacances de Noël restent quant à elles, toujours très demandées !