Conseils pour garer sa voiture
au parc Disneyland Paris

De nombreuses options de transports directes jusqu'à Disneyland Paris sont possibles comme le bus, le RER ou le train. Bien que ces moyens de transports en commun soient d'excellentes solutions pour venir au parc Disneyland de Marne-la-Vallée, la voiture reste parfois la manière la plus confortable et la moins contraignante. Se pose, cependant, le souci de garer sa voiture avant de commencer sa visite. Voyons alors ici les difféntes possibilités de parking pour Disneyland

entrée de disneyland-paris

Se garer à Paris

Souvent l’option la plus intéressante est de garer son véhicule à Paris puis d’effectuer le trajet depuis la capitale jusqu’à Disneyland Paris par un autre moyen de transport.

En effet, de cette manière, vous pouvez poser votre voiture pour ensuite profiter de Paris avant ou après votre visite à Disneyland Paris. Une fois arrivés à Paris, vous n’avez plus à vous souciez de votre voiture jusqu´à la fin de votre séjour.

Il existe de nombreux parkings à Paris, que vous pouvez payer à l’heure, à la demi-journée ou journée ainsi que des options mensuelles avantageuses. Si vous êtes résident parisien ou que vous venez fréquemment à Paris pour le travail ou les loisirs, la société Yespark propose des locations de place de parking au mois à des tarifs rivalisant parfois avec ceux d’autres parkings à la journée !
Une application mobile permet de s’abonner rapidement et sans engagement, vous permettant de changer votre place de parking en fonction de vos besoins chaque mois : choisissez une place pratique pour ensuite aller à Disneyland ce mois-ci puis renez un emplacement de parking proche de votre bureau, si vous ne pouvez pas être en télétravail le mois d’après.

parking souterrain à Paris
Location de parking souterrain à Paris

Se garer à Paris offre l’avantage de pouvoir trouver un parking souterrain sécurisé plutôt que d’avoir à laisser sa voiture dehors, sur un parking non-sécurisé, comme celui de Disneyland.

Des navettes partant de plusieurs endroits de Paris (Gare du Nord, Madeleine, Montparnasse, Châtelet, Opéra…) relient fréquemment Eurodisney de Marne-la-Valley.

Se garer au parc Disneyland

La solution la plus évidente, reste de trouver une place de parking au parking officiel du parc Disneyland.

L’avantage ici est de pouvoir laisser sa voiture à proximité du parc, alors accessible facilement à pied et d’être entièrement maître de ses heures de départ et d’arrivée.

Sachez que les détenteurs d’un Pass d’entrée annuel Magic Flex, Magic Plus ou Infinity, de même que les clients des hôtels situés sur le parc, ont accès au parking Disneyland gratuitement. Pour ces visiteurs, il est donc grandement conseillé d’utiliser ce parking puisqu’il ne sera pas possible de faire mieux que de ne rien payer pour se garer !

Pour les autres visiteurs, sachez tout d’abord que vous ne pourrez pas laisser votre voiture dormir au parking du parc Disneyland, il faudra la sortir avant 1h00 du matin.
Enfin, ce parking n’est pas gratuit pour les détenteur d’un simple billet de visite pour Disneyland et/ou Walt Disney Studios. En effet, il coûte 30€ /jour pour une voiture “normale” de moins de 2 mètres et 25€ /jour pour une moto.

parking pour voitures à Disneyland Paris
Parking Disneyland

Nous voyons donc qu’il est relativement facile de pouvoir trouver à se garer lorsque l’on vient en voiture particulière au complexe Disneyland de Paris.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous ne venez que pour visiter le parc, nous vous conseillons de vous garer au parking officiel du parc Disneyland.
Si vous venez pour visiter Disneyland, tout en habitant Paris ou en souhaitant visiter la ville, optez pour un stationnement directement dans Paris, à un tarif mensuel ou journalier, selon vos besoins.